mercredi 20 mars 2013

Cuisine - Recette de Quiche au Potiron


Amis des bizarreries, bonjour !

ATTENTION : Si vous n’aimez pas X-Files, je vous invite à regarder une autre de mes recettes.
Je me penche sur une recette incongrue improvisée au goût étrange mais non moins intéressant. Je vous avertis, ce sera un tantinet particulier. Il faut m’imaginer, moi, le narrateur, dans la peau de l’agent Mulder. Vous pouvez aussi en faire un jeu de rôle et faire vous-même l’agent Mulder tandis qu'une éventuelle partenaire jouera l’agent Scully. Je décline toute responsabilité quant à l’issue d’une telle réalisation.
Mulder Conserve Can
« Regarde Scully, une boîte de conserve…
-Oui Mulder, je vois ça… Mais où veux-tu en venir ?
-Notre suspect ne cuisine pas.
-Parce que toi tu cuisines ?
-Oui, avant d’entrer au FBI, je faisais partie de la CIA, Cuisine Indépendante des Amériques. Tu ne me crois pas ? Je peux te montrer si tu veux ! »
 MULDER PROUD CIA
Bon d’abord les ingrédients :
-Une pâte brisée
-Un morceau d’environ 200g de potiron
Tout autre légume de la couleur des cheveux de l’agent Scully convient très bien. Les carottes par exemple.
-Trois œufs
-15 dl de lait
-Deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
-Poivre
-De la coriandre
-Sauce Soja
-Un peu de fromage
Pour les véget’,
-100g de tofu
-50g de noix de cajou
Pour les viandards,
-150g de poulet ou de dinde
Cuire le potiron à l’étouffée. Il doit être bien ramolli.
Pendant ce temps, brancher de la bonne musique.
S’atteler également à découper le tofu en petits dés, écraser les noix de cajou en petits morceaux (pas en poudre ! en petits morceaux !) OU découper le poulet en fines tranches.
Faire revenir votre choix dans du beurre dans une poêle en saupoudrant de coriandre.
Après coloration, mouiller d’un trait de sauce soja. De la vapeur va jaillir ! (Rendant Scully dubitative).
Profiter de cet évènement pour montrer une apparente expertise par une décontraction insolente :
 tumblr_mjf5mbGzjK1qh90fbo6_250
Préchauffer le four à 220°. (Thermostat 7)
Préparer l’appareil à quiche.
Expliquer inutilement à Scully que l’appareil à quiche est le mélange des œufs, du lait et de la crème, formant une base pour toutes les quiches. Enfoncer le clou en évoquant une éventuelle origine extraterrestre. Enfin, atteindre le summum de l’exaspération de votre partenaire en arborant une moue agaçante empêchant toute remise en question de vos théories.
Beurrer un plat (ou le tapisser d’une feuille de papier sulfurisé)
Y étaler la pâte et faire des trous avec une fourchette.
Verser l’appareil, le potiron, le fromage et le poulet ou le tofu et les noix de cajou.
Mettre ensuite à cuire au four entre 30 et 45 minutes.
Boire une bière ...
 tumblr_mba9d9Uq2F1r8wrhxo1_400
... ou se déhancher sur la bonne musique dont il était question précédemment.
tumblr_mcbot3AXbA1rbu729o1_500
Vérifier régulièrement à partir 30 minutes que la quiche est prête. Le dessus doit être doré (presque brun). Et l’intérieur doit être solide.
S’il y a du jus, c’est normal.
Faire goûter à Scully.
 
Si elle aime, prendre un air du genre « c’est la classe » et jubiler.
 xf4-20p3
En tout cas, bon ap’ !  Et … que la force soit avec vous !
 Obi Wan Food Throwing
G.
Vous pouvez également consulter cet article sur draumurheim.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire